Project Description

POLYMÉCANICIEN

DESCRIPTION DU MÉTIER

Le/la polymécanicien/ne fabrique des pièces, des outils et des dispositifs en métal servant à la production. Il/elle assemble des appareils, des machines ou des installations, programme, contrôle, entretient et répare des installations de production industrielle.
En collaboration avec d’autres professionnels, il/elle traite des commandes et des projets, développe des solutions de constructions et crée des documents techniques ou construit des prototypes et effectue des essais.

Il/elle participe aux mises en service, aux travaux de planification et de surveillance relatifs aux processus de fabrication ou effectue des travaux d’entretien.

3 ans
d’apprentissage

dont 4 jours en entreprise
et 1 jour à l’école.

Vous désirez vous former ?
Polymécanicien/ne
Intéressé par une place d’apprentissage ?
Logo Filière POLYMÉCANICIEN

Votre formation répartie dans plusieurs entreprises de la région.

Des entreprises de Valbirse groupent leur savoir-faire afin de proposer une formation complète de 1er ordre pour la profession de polymécanicien/ne, dans le but d’améliorer l’apprentissage dans un métier stratégique pour la région.  Les entreprises formatrices encouragent les apprentis à suivre les cours pour obtenir la Maturité professionnelle technique MPT. Cette filière d’apprentissage vise un degré d’excellence. La maturité constitue un atout indéniable.

Je voudrais en savoir plus sur la Filière POLYMÉCANICIEN

LES APPRENTISSAGES
CHEZ AFFOLTER

Parcourez les apprentissages réalisables chez AFFOLTER